Comment connaître son résultat permis conduire ?

3

Comment connaître les résultats de l’approbation ?

Les résultats du permis de conduire… un moment où vous vous souvenez de toute votre vie.

Le taux de réussite est d’environ une personne sur deux, il y a des raisons d’avoir peur de la sortie du permis de conduire…

A voir aussi : Comment bénéficier d’une formation continue?

Comme pour tous les examens, l’attente du résultat pour les tests du permis de conduire est réalisée dans le stress et l’impatience.

Heureusement, il permet au candidat d’apprendre rapidement le résultat de son permis de conduire afin de pouvoir retourner rapidement son permis de conduire en cas d’échec.

A découvrir également : Quest-ce que le nudge marketing ?

Pour apprendre le résultat du permis de conduire :

Pour les tests théoriques ou (ETG)

Il y a deux options :

  • Le premier est la transmission électronique du résultat au candidat en moins de 24 heures, c’est-à-dire le même jour par le
  • deuxièmement, la transmission par la poste, qui prend un peu plus de temps pour l’acheminement, le résultat sera disponible dans un délai maximum de 48 à 72 heures.

Pour l’essai pratique :

Vous devez aller sur la page securite-routier.gouv.fr.

Une fois sur le site, vous devrez remplir un formulaire avec les informations requises pour afficher le résultat : le code NEPH, la date de naissance et la catégorie de licence.

Une fois le formulaire rempli, il est seulement nécessaire de valider et d’attendre un moment, et le résultat du permis de conduire sera affiché.

Le résultat sera affiché « insuffisant » ou « favorable » en cas d’échec si le candidat a réussi.

En cas d’échec, les raisons et les possibilités d’amélioration sont indiquées dans le document, ce qui vous permet de répéter rapidement votre approbation.

Les causes de défaillance peuvent survenir à des points insuffisants, moins de 20 points sur 30, ou des erreurs d’élimination.

En ce qui concerne l’heure de disponibilité du résultat de l’approbation et toute autre question, le site reste disponible et peut être contacté directement.

Quand obtiendrez-vous le résultat de votre licence ?

Pour connaître le résultat de votre permis de conduire, vous devez attendre 48 heures à compter de la date de l’examen.

Ces 48 heures ne sont valables que pour les jours ouvrables et les jours ouvrables, ce qui signifie que les week-ends et jours fériés ne sont pas inclus.

Cela permet aux personnes de présenter rapidement une nouvelle demande d’approbation.

Pour vous aider avec le délai de 48 heures pour consulter le résultat de la vérification en ligne du permis de conduire, cela fonctionne comme suit :

  • Si vous avez réussi l’examen le lundi, c’est le Le résultat de votre approbation sera disponible sur le site Web le mercredi suivant
  • Si vous avez réussi l’examen le mardi, le résultat de votre approbation sera disponible sur le site le jeudi suivant
  • Si vous avez réussi l’examen mercredi, le résultat de votre approbation sera disponible sur le site le vendredi suivant.
  • Si vous avez réussi l’examen jeudi, le résultat de votre approbation sera disponible sur le site le lundi suivant
  • Si vous avez réussi l’examen le vendredi, le résultat de votre approbation sera disponible sur le site le mardi suivant

Si vous avez des questions sur le résultat du permis de conduire ou si les résultats ne sont pas disponibles après le délai de 48 heures ou en cas de dysfonctionnement technique, le candidat peut contacter directement le site Web de la sécurité routière.

Avant cela, vous avez besoin sera que le dysfonctionnement n’est pas causé par une défaillance interne de l’ordinateur du candidat.

Il est nécessaire Assurez-vous que tous les navigateurs sont à jour, et si nécessaire, essayez un autre appareil.

Comment voyez-vous les résultats de l’approbation pour la deuxième fois ?

Pour vérifier les résultats de votre permis de conduire pour la deuxième fois, il suffit de vous rendre directement sur le site securite-routier.gouv.fr, de remplir le formulaire pour la première fois avec le même code NEPHR et de le valider.

Le résultat apparaît avec les mêmes mentions : « insuffisant » si vous avez échoué, ou « favorable » si vous avez réussi.

En cas de 5 échecs du test de conduite, le candidat doit réécrire son examen de code.

Pour toute information ou question sur le résultat, le site Web de la sécurité routière restera disponible et peut être consulté directement. peut être contacté.

Où puis-je trouver votre code NEPH ou votre numéro de permis de conduire ?

Le code NEPH-Code (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) est un code à 12 chiffres qui vous permet d’identifier un permis de conduire.

  • Les deux premiers chiffres indiquent l’année d’enregistrement par l’intermédiaire de la préfecture. (de 00 à 99)
  • Les 2 chiffres suivants indiquent le mois d’enregistrement. (de 01 à 12)
  • Les 2 chiffres suivants indiquent le lieu de résidence du titulaire (01 à 976)
  • Les 2 numéros suivants montrent la préfecture ou la sous-préfecture
  • Et les 4 derniers chiffres correspondent à l’ordre d’inscription du candidat dans le mois.

Ce code permet au demandeur d’un permis de conduire ou d’obtenir les résultats du permis de conduire sur le site officiel de la sécurité routière vérifier ou vérifier le nombre de points de permis restants au niveau du fichier du permis de conduire national (FNPC).

Ce code RNEPHR est également utile au titulaire du permis de conduire pour récupérer les points perdus à la suite de blessures de la route commises.

Pour trouver le code NEPHR pour les titulaires de permis, il suffit de chercher le nouveau format de permis de conduire : au verso de la carte en haut à gauche, sur l’ancien permis (en carton rose), le code se trouve sur le côté gauche de la photo d’identité à la fin de la date de naissance.

Pour ceux qui n’ont pas encore de permis de conduire, le code pour convoquer l’examen de permis de conduire peut être trouvé.

Les candidats peuvent également se renseigner auprès de leur école de conduite ou contacter la préfecture pour postuler au lieu de l’examen.

Afin d’obtenir un code NEPHR, le candidat doit prendre des mesures sur le site Web de l’Agence nationale pour Titres en toute sécurité.

L’ inscription est gratuite, mais le contrôle du permis de conduire coûte 30 euros.

La période d’attente pour le code est de 4 semaines à compter de la date d’émission du dossier.

En cas de non-test du permis de conduire, vous pouvez le passer rapidement et sur un itinéraire simple dans la province.

La transmission de votre permis de conduire dans la province présente de nombreux avantages…

Il suffit de lire les commentaires sur Internet.

Vous avez des questions ? Lisez notre foire aux questions (FAQ)