Comment déclarer le chômage partiel CAF ?

2

La crise sanitaire a entraîné de nombreuses périodes de chômage technique ou partiel et a forcé les ISF à adapter leurs offres de services. Vous devez maintenant déclarer votre situation à votre CIF pendant trois mois consécutifs si vous avez eu une période de chômage technique ou partiel. Par conséquent, vous devez déclarer le chômage avant la fin du mois de mai et le faire tous les mois si vous êtes en chômage partiel depuis mars en raison de la pandémie du coronavirus . Pas besoin de faire cette déclaration si ce n’est pas votre cas.

A voir aussi : Comment déclarer un service civique à Pôle emploi ?

Étapes à suivre

L’ approche est simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter à votre section Mon dossier sur le site Web des FAC dans la section Consulter ou modifier votre situation professionnelle. Vous pouvez également vous connecter à l’application mobile Caf. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte dans la section Profil. Le nombre d’heures pour les Le chômage partiel doit être déclaré chaque mois.

Lire également : Les techniques de recrutement à connaitre

Si nécessaire, un agent des FAC peut vous en informer au sein d’une agence. Cela vous aidera à le faire sur un kiosque libre-service. Consultez lerépertoire des agences des FAC pour connaître les heures d’ouverture du prochain point d’accueil.

Afin d’adapter potentiellement vos droits au développement de vos ressources, CAF tiendra compte de votre situation grâce à votre approche.

avoir 3 mois de chômage partiel

Il est à noter que si votre chômage a commencé en avril, vous devrez faire votre déclaration sur le site Web des FAC à partir de ce mois de juin ou si vous avez des périodes de chômage technique ou partiel dans 3 mois consécutifs .

Pensez également à exécuter une simulation lorsque votre revenu a diminué. Découvrez si vous pouvez être bénéficiaire de la RSA ou de la prime d’activité. Dans Dans ce cas, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller des FAC pour faire le point sur votre situation. Une nouvelle aide peut vous être versée.