Fonctionnement de la formation à distance

15

Obtenir un diplôme tout en restant à la maison ? Aujourd’hui, c’est possible avec la formation à distance ! L’apprentissage à distance augmente de plus en plus grâce à la formation en ligne , qui révolutionne le domaine de l’éducation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principales lignes de l’ apprentissage à distance .

Enseignement à distance : la définition

L’ enseignement à distance « est une forme d’enseignement qui n’implique pas la présence physique d’un enseignant et ne se fait pas dans le cadre d’une école », tel que défini par service-public.fr, le site officiel de l’administration française. En d’autres termes, l’enseignement à distanceenseignement à distance est accessible partout où il se trouve, en présence d’autres participants ou non. Il existe deux formes d’  :

A voir aussi : Quelles formations médicales choisir ?

  • La formation à distance dite synchrone – c’est une classe virtuelle, elle a lieu en temps réel. Rejoignez une vidéoconférence selon un calendrier défini.
  • La formation à distance dite asynchrone – les cours sont organisés sur une base retardée. Vous avez accès à vos cours en format pdf ou vidéo, ils sont accessibles à tout moment.

Comment fonctionne l’enseignement à distance ?

L’ apprentissage à distance vous permet d’étudier àformation à distance équivaut au volume horaire d’une formation conventionnelle. Vos cours sont divisés en modules de formation. Lorsqu’il obtient un diplôme d’ enseignement à distance la maison, au travail ou ailleurs propice au travail. Cela permet d’économiser sur les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration, par rapport à la formation en personne. Pour étudier, vous devez accéder à une connexion Internet et à un ordinateur. ENACO a décidé d’offrir une tablette PC Acer avec son clavier détachable à tous ses étudiants résidents en France métropolitaine pour les aider à s’entraîner. Étudiez les mêmes sujets qu’un entraînement en face à face similaire. Le volume horaire de , il valide l’ECTS (European Credits Transfer System, un système de points développé par l’Union européenne qui vise à faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’études des différents pays européens) et pour la formation formelle.

L’ apprentissage à distance vous donne toutes les leçons et les avantages que vous avez une formation formelle ; vous avez une carte d’étudiant, entre autres choses. A la fin de la formation, un diplôme ou une qualification reconnu par l’Education Nationale, la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) et les entreprises est obtenu.

A lire en complément : Pourquoi le manager doit-il se former en ennéagramme ?

pour qui est l’apprentissage à distance ?

La formation à distance vous permet de rendre la formation accessible au plus grand nombre possible. Il est destiné à tous ceux qui veulent acquérir de nouvelles compétences et connaissances tout au long de leur vie. La formation à distance s’intègre parfaitement dans les « catégories » de personnes suivantes :

  • Personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas aller dans une école formelle
  • Les étudiants étrangers
  • Mères/pères à la maison
  • Les salariés adultes souhaitant retourner à l’école et sanctionner leurs compétences pratiques avec un diplôme
  • Les employés désireux d’acquérir de nouvelles compétences pour évoluer hiérarchiquement ou se reconvertir
  • Les personnes âgées qui veulent s’entraîner