Puis-je m’inscrire Pôle emploi avant fin mon contrat ?

3

Comme il est mentionné dans « Procédure à suivre pour prendre en charge avant votre départ au Canada », il est fortement recommandé d’en prendre soin Votre abonnement au Pôle Emploi avant le départ . Un peu de précision avant de commencer : Vous n’avez pas le droit de recevoir des allocations de chômage à l’étranger pendant votre PVT est-ce tout à fait illégal.

Pourquoi m’inscrire au Pôle Emploi avant le départ ?

Pour dire simplement, si vous êtes admissible aux allocations et que vous souhaitez les recevoir à votre retour en France, vous bénéficierez de 12 mois pour s’inscrire . Après ce temps, vos droits seront perdus.

A lire aussi : Comment déclarer un service civique à Pôle emploi ?

Nous vous recommandons donc inscrivez-vous puis de geler vos droits avant le départ , c’est-à-dire de les suspendre. Vous allez alors 3 ans (en plus de la durée de votre indemnisation) de demander à nouveau à eux ce peut être utile si vous revenez après avoir rempli votre visa.

Comment puis-je m’inscrire ?

  1. Une fois votre contrat de travail conclu, prenez Rendez-vous avec un consultant (par téléphone au 3949). Ne faites pas cela à la dernière minute, car les rendez-vous peuvent être donnés quelques jours plus tard.
  2. Le jour de votre rendez-vous, n’oubliez pas d’avoir un ID et les documents requis pour la demande de certificats (voir ci – après).

La date du rendez-vous est utilisée comme date d’inscription si vous apparaissez le jour de votre appel.

Lire également : Comment déclarer le chômage partiel CAF ?

Attention ! Ne confondez pas « enregistrement » et « quotas » parce qu’il y a deux choses différentes.

Conditions d’admissibilité aux certificats

  • En principe, seul le Personnes privées involontairement d’emploi (résiliation des contrats, résiliation du contrat, résiliation) droit aux prestations de chômage.
  • En tant que chercheur d’emploi de moins de 50 ans, vous devez avoir accumulé au moins 88 jours ou 610 heures de travail dans les 28 mois précédant la fin du contrat de travail pour pouvoir ouvrir des droits.

Le retrait ne conduit pas au chômage, sauf exceptions.

Comment puis-je obtenir mes allocations ?

Si vous êtes admissible à des indemnités, des documents supplémentaires seront demandés pendant le rendez-vous pour créer votre dossier.

Si vous manquez un article, vous pouvez le retourner ultérieurement, mais le fichier ne sera pas traité sans être complet.

Pièces à livrer :

  • Certificat de l’employeur
  • Carte Vitale
  • Relevé sur carte bancaire ou postale

une fois votre inscription terminée et votre Portefeuille Grains entiers vous recevrez une lettre dans laquelle vous pouvez indiquez le montant de vos allocations (si vous y avez droit).

Comme nous le disons, l’objectif n’est pas de recevoir ces allocations au Canada, mais geler vos droits Une fois que votre « Avis de soins » a été reçu, c’est-à-dire que vous quittez la liste des demandeurs d’emploi. Comme mentionné ci-dessus, vos droits seront conservés Au moins 3 ans, selon la durée de votre rémunération .

Comment puis-je geler mes droits ?

Lors de votre mise à jour (à la fin du mois), un certain nombre de questions vous seront posées.

Dernier « Vous cherchez un autre emploi ? , répondez « non » comme ci-dessous, puis spécifiez la date que vous ne recherchez plus. Pour cette raison, cliquez sur « Autre » ou « Continuer à travailler » si c’est le cas.

Après suspension, vos droits seront conservés pour une période de 3 ans et vous pouvez les réactiver en ré-inscrivez-vous en tant que demandeur d’emploi lorsque vous retournez en France.

Y a-t-il un moyen d’obtenir mes allocations pendant PVT ?

La seule solution possible est de profiter des avantages de 35 jours d’absence par an approuvés par Pôle Emploi . Vous pouvez éventuellement les utiliser pour recevoir vos allocations sans oublier d’indiquer cette absence dans votre profil. Une fois que les 35 jours se sont écoulés, il vous suffit de mettre à jour votre situation en précisant que vous ne cherchez plus d’emploi. Vos droits seront alors gelés jusqu’à ce que vous vous inscriviez à nouveau. Veuillez noter que ces jours seront déduits de votre période de compensation.

conseils

Pendant l’entretien, évitez d’aller à l’étranger, car c’est possible, vous serez refusé de vous inscrire. La raison est assez claire sur leur site web. L’une des principales conditions pour Registre est le « Chercher un emploi » et « Résidence sur le territoire français » , ce qui n’est pas le cas si vous allez à PVT. Donc, la meilleure chose à dire est que vous cherchez un emploi, mais que vous voulez aussi travailler à l’international.

4.2 / 5 ( 4 votes )