Comment rechercher du travail sur un site de recrutement ?

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Comment rechercher du travail sur un site de recrutement

L’utilisation de l’internet pour rechercher du travail est de plus en plus courante, dans tous les secteurs d’activité. En ce sens, les demandeurs d’emploi se tournent vers les sites de recrutement qui présentent de nombreux atouts.

Vous y trouverez d’innombrables offres d’emploi, mais aussi des conseils et des outils pratiques qui vous aideront à augmenter vos chances de décrocher un travail. Découvrez comment vous servir d’une plateforme de recrutement pour rechercher des offres d’emploi dans votre domaine.

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À propos des sites de recrutement

La France compte des centaines de sites d’emploi qui accueillent des millions de visiteurs. Les plus connus comme Hellowork offrent en plus des annonces, des documents, des conseils et des liens pour faciliter votre recherche. Ils vous permettent aussi de suivre le marché et de maitriser les tendances.

Par ailleurs, vous pouvez y publier votre CV, qui sera par la suite consulté par les recruteurs. L’ensemble fonctionne souvent par un outil de recherche. Il est donc impératif d’être clair dans votre candidature et de choisir des catégories adaptées à votre profil si vous voulez obtenir de la visibilité sur le site de recrutement.

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Vous devez également être réaliste quant à vos préférences et préciser la zone géographique dans laquelle vous souhaitez travailler.

Utilisation d’un site de recrutement : se renseigner sur les recruteurs

La meilleure façon de rechercher du travail sur un site de recrutement est de commencer par examiner chaque entreprise pour avoir une vue d’ensemble des domaines qui recrutent.

En parcourant les profils des entreprises, vous pourrez consulter un large éventail d’informations, notamment les postes à pourvoir, les activités, les chiffres clés, le lien du site web, des photos et des vidéos, ainsi que des contacts pour l’envoi de candidatures.

Comment rechercher du travail sur un site de recrutement

Toutes ces données vous aideront à mieux connaître l’entreprise et à voir si l’environnement et les valeurs correspondent à vos objectifs et vos aspirations.

Délimiter la recherche sur le site de recrutement

Les sites d’emploi proposent d’abord une recherche immédiate et globale, basée sur des mots ou expressions clés et un emplacement géographique. Utilisez la recherche avancée pour optimiser les résultats.

Il est possible d’affiner la recherche par entreprise, secteur, salaire et type de contrat, zone géographique, etc. Certains sites de recrutement vous donnent aussi la possibilité d’exclure des mots-clés, des titres d’emploi et des entreprises spécifiques, ainsi que les offres qui n’affichent pas les salaires.

Si les résultats de votre recherche sont peu nombreux, alors il est probable que vous ayez indiqué trop de filtres et de mots-clés. Passez en revue vos mots-clés, catégorisez-les selon leur importance et éliminez progressivement les moins pertinents.

S’abonner aux alertes emploi

Les sites de recrutement vous offrent également la possibilité d’activer des alertes d’emploi basées sur des critères définis par vos soins. Vous pouvez ainsi recevoir quotidiennement ou hebdomadairement des alertes pour les nouvelles offres mises en ligne.

Par conséquent, il ne sera plus nécessaire de consulter chaque jour les sites. Notez que plus vous faites preuve de précision, plus des offres personnalisées vous seront soumises.

Créer un tableau de bord pour le suivi des candidatures

Vous avez postulé à de nombreuses offres, mais ne savez plus à quelles entreprises, quand et s’il faut les relancer. Pour vous en sortir, vous devez être organisé. Lorsque vous postulez à de nombreux emplois, vous pouvez facilement vous perdre. C’est là qu’un tableau de bord peut s’avérer utile.

Il indiquera les noms des entreprises, les liens vers les offres d’emploi, la date à laquelle vous avez postulé et les éventuelles dates de relance. Cela vous aide ainsi à suivre l’évolution de votre recherche d’emploi.