Étudier à ESUP : quels sont les avantages ?

12

Vous êtes un nouveau bachelier ? Vous recherchez un cadre intéressant pour faire votre formation ? Vous avez envie de commencer votre cursus dans une école supérieure spécialisée dans le management et le commerce ? Vous devriez essayer l’ESUP. L’École supérieure de commerce et de management ESUP est l’une des écoles les plus sérieuses aujourd’hui en France. Quels sont les avantages qu’offre l’ESUP ? On en parle dans cet article.

L’ESUP, qu’est-ce que c’est réellement ?

L’école supérieure de commerce et de management ESUP est un établissement privé d’enseignement supérieur. Exerçant depuis une trentaine d’années maintenant, l’ESUP a formé plus de 2100 étudiants pour le Master et le BTS dans les domaines du management et du commerce. Les cours se passent en formation initiale et en alternance sur 6 différents campus dont le campus de Paris, Rennes et Vannes, Laval…

A lire en complément : Pourquoi le courtage est un métier d'avenir ?

A l’ESUP, les étudiants sont préparés aux métiers du commerce, de la gestion, de la banque, de la communication, du Marketing, du Notariat, et même de l’immobilier. Cette école offre aujourd’hui de nombreux avantages à tous ses étudiants.

Des formations de qualité

À l’ESUP, les formations qui sont proposées sont de très grande qualité. Les formateurs ou enseignants qui y interviennent sont des personnes expérimentées qui savent réellement transmettre la connaissance. Les formations sont donc hautement référencées sur des instances comme Datadock ou Bureau Véritas.

A lire également : Pourquoi suivre une formation en accueil téléphonique ?

Une école qui offre de très bonnes conditions d’enseignement

Sur l’ensemble des campus de l’ESUP, les effectifs par classe se situent entre 20 à 25 étudiants. En effet, pour réunir les meilleures conditions d’un enseignement de qualité, l’ESUP pense que chacun des étudiants doit bénéficier d’un excellent confort de travail. Il faut également une excellente proximité entre les étudiants et leurs formateurs. Tout ceci ne peut être possible avec des salles pleines d’étudiants. L’effectif est donc réduit à chaque fois pour de meilleures performances.

Une méthodologie professionnelle de base

À l’ESUP, l’enseignement est donné selon une méthodologie qui amène l’étudiant à se professionnaliser depuis l’école. C’est pour cela que la majorité des cours sont techniques et une immersion en entreprise est prévue à chaque fois. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’employabilité de l’étudiant immédiatement à la fin de ses études.

Un environnement sécurisant

L’ESUP propose généralement aux étudiants des emplois du temps hebdomadaires et fixes. Les calendriers des formations ici sont réellement maîtrisés. Des examens blancs ainsi que des contrôles continuent sont généralement organisés. Tout est mis en œuvre à l’ESUP pour sécuriser la formation des étudiants qui s’y inscrivent et leur garantir des compétences recherchées.

De plus, l’ESUP propose des campus où il fait véritablement bon vivre. Connexion internet, cafétéria ou encore espace de coworking, tout est fait pour rendre le séjour de l’étudiant agréable, de sorte qu’il apprenne dans les meilleures conditions.

Enfin, il est prévu pour chaque étudiant un coaching personnalisé, dans la recherche d’entreprise pour l’alternance ou les stages. Ici, l’écoute est maître-mot. L’ESUP propose donc un encadrement pédagogique excellent qui est axé sur les qualités humaines.