Uber Eats est une application de livraison de nourriture qui permet aux utilisateurs de commander de la nourriture auprès de restaurants à proximité via leur appareil mobile. Devenir un chauffeur-livreur Uber Eats est un emploi amusant et flexible. Mais avant de vous inscrire pour en être un, il y a plusieurs choses à prendre en compte : les restrictions d’âge, les qualifications et le salaire le plus bas possible.
Plan de l'article
- L’âge légal pour être livreur Uber Eats
- Les étapes à suivre pour devenir livreur Uber Eats
- Les conditions requises pour être livreur Uber Eats
- Le salaire minimum d’un livreur Uber Eats
- Les raisons d’être livreur Uber Eats
- Devenir livreur Uber Eats : ce qu’il faut retenir
- Les avantages et inconvénients d’être livreur Uber Eats
- Les possibilités d’évolution de carrière en tant que livreur Uber Eats
L’âge légal pour être livreur Uber Eats
Une tendance populaire amène à croire que n’importe qui peut être livreur Uber Eats. Cependant, cela n’est pas le cas. Pour devenir un partenaire de livraison Uber Eats, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. De plus, afin d’être éligible pour la livraison avec Uber Eats, vous devrez également avoir un permis de conduire valide pour l’État où vous vivez et où vous conduisez votre véhicule.
A lire également : Comment déclarer un service civique à Pôle emploi ?
Les étapes à suivre pour devenir livreur Uber Eats
Pour devenir un chauffeur-livreur Uber Eats, vous devez d’abord vous inscrire sur l’application Uber Eats. Une fois que vous êtes inscrit et accepté dans le programme, vous recevrez un appel téléphonique d’un membre de votre équipe Uber locale qui vous guidera pour le reste du processus.
A voir aussi : Trouver un emploi à Châtellerault : conseils et astuces pour réussir sa recherche
Voici quelques-unes des étapes clés pour devenir un chauffeur-livreur Uber Eats :
- inscrivez-vous pour une vérification des antécédents ;
- fournissez des informations personnelles telles que votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de permis de conduire.
Si votre demande est acceptée, un contrôle sera fait pour vérifier si tous les documents requis sont valides. Cette étape peut prendre jusqu’à 10 jours, en fonction de votre lieu de résidence.
Les conditions requises pour être livreur Uber Eats
Pour devenir un chauffeur-livreur pour Uber Eats, vous devez obligatoirement avoir au moins 18 ans et un permis de conduire valide. À ces derniers, s’ajoute une preuve d’assurance automobile. De plus, vous devez avoir accès à une voiture équipée de la technologie Bluetooth (si vous ne l’avez pas déjà, il n’est pas trop coûteux de l’ajouter).
Il est également utile que votre véhicule dispose d’un système de navigation GPS ou d’autres fonctions avancées qui vous permettraient d’effectuer facilement des livraisons dans les villes.
Le salaire minimum d’un livreur Uber Eats
En tant que livreur d’Uber Eats, vous recevrez 10 € par livraison. Ce montant s’ajoute au coût de votre commande de nourriture, qui est payé par le client. En plus de vos revenus provenant de la livraison de nourriture, vous serez aussi payé 5 € par kilomètre parcouru pendant votre service et un montant minimum garanti chaque semaine.
Vous gagnerez par ailleurs un montant supplémentaire pour chaque trajet de plus de trois heures. Vous pouvez gagner encore plus d’argent avec les pourboires ! Les clients apprécient le don de pourboire aux livreurs. Cela témoigne de leur générosité et de leur reconnaissance pour le service rendu. Le pourboire moyen se situe entre 3 et 5 euros, donc si vous livrez plus de 6 fois par semaine, cela peut s’accumuler rapidement.
Les raisons d’être livreur Uber Eats
Si vous avez un horaire flexible et que vous recherchez un revenu supplémentaire, Uber Eats est fait pour vous. En tant que livreur Uber Eats, vous pouvez créer votre propre horaire et gagner autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Avec cette opportunité d’emploi flexible, il n’y a aucune raison de se battre pour trouver une autre source de revenus ou de lutter pour joindre les deux bouts. Vous serez payé chaque semaine en espèces, directement sur votre compte bancaire (ou via PayPal) et instantanément via l’application.
Devenir livreur Uber Eats : ce qu’il faut retenir
Uber Eats est une solution pour toute personne cherchant à joindre les deux bouts ou arrondir ses fins de mois. Grâce à sa notoriété et sa clientèle, il peut être très facile de se faire de l’argent dans le domaine du service de livraison.
Cependant, avant de s’y aventurer, il convient d’avoir au moins 18 moins et disposer d’une voiture équipée d’un GPS au moins. L’inscription se fait à travers l’application de la société Uber Eats. Vous n’aurez qu’à soumettre vos informations et à attendre un délai de 10 jours maximum pour entrer en fonction.
Les avantages et inconvénients d’être livreur Uber Eats
Devenir livreur Uber Eats peut être une opportunité intéressante pour vous, mais cela comporte aussi ses avantages et inconvénients. Voici les éléments à prendre en compte :
Le principal avantage de travailler pour Uber Eats est la flexibilité qu’elle offre. Vous pouvez choisir vos heures de travail selon votre emploi du temps personnel, ce qui signifie que vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Vous êtes aussi payé rapidement grâce aux nombreuses options disponibles pour recevoir votre argent (virement bancaire ou PayPal).
Si vous aimez conduire, c’est un travail qui peut être amusant et stimulant. Vous découvrirez des quartiers que vous ne connaissez pas encore et rencontrerez toutes sortes de personnes différentes.
L’un des principaux inconvénients d’être livreur chez Uber Eats est la nature solitaire du travail. Vous passerez beaucoup de temps seul dans votre voiture sans interaction sociale avec vos collègues.
Les revenus peuvent fluctuer considérablement en fonction du volume des commandes suivant l’heure et le jour où vous décidez de travailler. Les périodes creuses pendant lesquelles il y a moins d’affluence peuvent affecter significativement votre salaire mensuel.
Il ne faut pas non plus oublier que conduire toute la journée peut être épuisant physiquement et mentalement et entraîner une usure rapide sur votre véhicule.
Devenir livreur rythme parfaitement avec l’emploi du temps personnel. Cela dit, c’est difficile à envisager comme activité professionnelle à long terme, mais peut constituer une bonne option pour arrondir ses fins de mois.
Les possibilités d’évolution de carrière en tant que livreur Uber Eats
En tant que livreur chez Uber Eats, il est possible d’envisager des possibilités d’évolution de carrière. Voici quelques voies à explorer :
Uber offre une gamme de services différents au-delà de la simple livraison de nourriture. Si vous êtes intéressé par le travail en tant que chauffeur, vous pouvez envisager de postuler pour conduire des passagers via l’application Uber.
Si vous avez aimé le travail en tant que livreur et souhaitez aller encore plus loin dans l’entrepreneuriat, il est possible de créer votre propre entreprise spécialisée dans la livraison.
La flexibilité horaire est sans aucun doute l’un des grands atouts de ce travail, mais pensez à bien considérer le fait que les revenus peuvent fluctuer et être imprévisibles. Cela étant dit, si vous êtes à la recherche d’un travail flexible qui peut s’adapter à votre emploi du temps personnel, alors travailler chez Uber Eats pourrait être une option intéressante pour vous.