Comment convertir un fichier .pages en .doc ?

3
fichier .pages

Il est impossible d’ouvrir directement un fichier .pages sous Word quelle que soit sa taille. Ceci est dû à une incompatibilité des extensions. La solution est donc de convertir le fichier .pages en un nouveau avec l’extension .doc pour pouvoir l’ouvrir. Comment faut-il s’y prendre concrètement ? Réponse ici.

Exporter le document en changeant le format

La démarche classique pour convertir un fichier .pages en .doc est assez simple. Le logiciel Word permet d’ailleurs de le faire en quelques clics. Pour cela, il faut d’abord ouvrir le fichier .pages. Cliquez ensuite sur le bouton « … » en haut à droite. Vous aurez ainsi une liste de possibilités. Sélectionnez « exporter » et changez le format.

A voir aussi : Comment savoir si on est en CDI ?

Il suffit pour cela de choisir .doc. De cette manière, une copie de votre fichier sera enregistrée sous le nouveau format. Vous pouvez définir l’emplacement pour y avoir accès plus facilement. Il ne reste plus qu’à ouvrir le nouveau fichier pour voir son contenu.

Utiliser une application pour convertir le format du fichier

Si vous ne pouvez pas convertir le fichier .pages en .doc avec Word, il est toujours possible d’utiliser une autre application. Il en existe un très grand nombre disponible sous Windows. Elles sont pour la plupart gratuites et faciles à utiliser. Toutefois, il faut au préalable les télécharger et les installer sur son ordinateur avant d’en faire usage.

A lire également : Comment bénéficier d’une formation continue?

Ceci nécessite la prise en compte de la version de son système d’exploitation pour choisir quelle application télécharger. Une fois les préliminaires terminés, il ne reste plus qu’à lancer le logiciel. Quelle que soit l’application que vous décidez d’installer, la procédure demeure la même. Il suffit d’ouvrir le fichier .pages dans l’application.

Vous trouverez dans la barre d’outils l’option permettant de convertir le fichier en un autre format. Cliquez alors sur l’extension .doc et le tour est joué.

Utiliser un convertisseur en ligne

Les convertisseurs en ligne sont très utiles à ceux qui ne souhaitent pas télécharger de nouveaux logiciels sur leur ordinateur avant de faire une conversion. Ils permettent en effet de changer les formats des fichiers en utilisant simplement son navigateur et sa connexion internet. Pour cela, il faut se rendre sur l’un des sites offrant cette possibilité.

Vous aurez à envoyer le fichier .pages en remplissant un champ. Sélectionnez ensuite le format que vous souhaitez (.doc ici) et confirmez. Téléchargez enfin votre fichier. L’avantage est que cette méthode permet une conversion rapide et sans prise de tête. Vous n’avez en effet qu’à télécharger les fichiers pour les obtenir.

Compresser le fichier .pages pour le convertir en .doc

Il existe une dernière astuce permettant de convertir un fichier .pages en .doc. Il faut pour cela le compresser et changer son extension en .zip. Utilisez ensuite un décompresseur pour l’ouvrir. Optez pour la décompression rapide « quickly unzip ». De cette manière, vous obtiendrez un nouveau fichier sous le format PDF.

Il faut alors reconvertir ce dernier en fichier .doc en utilisant un convertisseur comme Adobe Acrobat. Néanmoins, il faut reconnaître que cette méthode est moins avantageuse, car elle nécessite plus de temps.

En somme, retenez qu’il existe divers procédés pour convertir un fichier .pages en .doc. Vous avez le choix entre utiliser une application, un convertisseur en ligne ou changer les extensions manuellement pour y arriver.