Quels sont les avantages de choisir un BTS ?

184
Quels sont les avantages de choisir un BTS ?

Le BTS, connu sous les termes brevet de technicien supérieur, est un diplôme universitaire reconnu par l’État. Si vous souhaitez profiter d’une formation pratique durant votre cursus, c’est le diplôme idéal. Généralement, le BTS dure 2 ans maximum. Bon nombre de bacheliers peuvent se demander comment une formation de 2 ans peut être utile pour une vie professionnelle épanouie. Découvrez ici les avantages de choisir le BTS.

Un programme de cours résumé et essentiel

Lorsque vous vous inscrivez pour une formation universitaire de 2 ans, comme le BTS, vous n’aurez pas à faire beaucoup de théories. Les cours sont résumés aux points essentiels dont les apprenants ont besoin pour s’en sortir dans la vie professionnelle. De même, la pédagogie adoptée dans une formation en BTS est plus accentuée sur la pratique, donc le concret. Cela facilite l’assimilation des cours par l’apprenant.

A voir aussi : Pourquoi faut-il suivre une formation en immobilier ?

Un taux de réussite élevé au niveau professionnel

La formation en BTS est une formation qui allie moins de théories et plus de pratiques. Ainsi, les étudiants bénéficient de nombreux stages académiques dans des entreprises où ils pourront rapidement confronter les bases théoriques avec la réalité sur le terrain. Ce qui fait augmenter leurs expériences professionnelles dans les domaines de formation. Plus de 50 % des étudiants en BTS trouvent des postes après leur formation.

Trouver rapidement un emploi

Sur le marché de l’emploi, les chefs d’entreprise préfèrent recruter les apprenants déjà opérationnels, car cela réduit à l’entreprise le coût des formations destinées aux salariés. Plus les étudiants disposent déjà de l’esprit d’entreprise, plus les portes des entreprises leur sont ouvertes. Aussi, les entreprises sont plus à la quête de techniciens spécialisés. Elles misent beaucoup sur le savoir-faire. Tout cela garantit un emploi après la formation. 

Lire également : Pourquoi le courtage est un métier d'avenir ?