Pourquoi le courtage est un métier d’avenir ?

21
Pourquoi le courtage est un métier d'avenir ?

Si vous êtes en pleine période de remise en question professionnelle, il est peut-être temps pour vous de vous lancer dans une formation. L’objectif ? Démarrer une toute nouvelle vie professionnelle avec un métier qui vous plaît vraiment ! Par exemple, le courtage est une voie de plus en plus populaire et pour cause : les courtiers sont de plus en plus demandés. Cependant, pour devenir courtier, il est essentiel de suivre une formation, comme celle de l’IOBSP de niveau 1. D’ailleurs, n’oubliez pas que votre compte personnel de formation peut vous aider à financer tout projet de formation !

Le courtage : un métier pour aider les gens

Les métiers de la finance ne sont pas toujours bien vus par le grand public, pourtant le courtier aide ses clients ! En effet, illustrons cela par un exemple : un couple souhaite souscrire à un crédit immobilier, mais il n’a pas forcément le temps de démarcher les banques. C’est donc là qu’entre en jeu le courtier : celui-ci va alors monter le dossier de crédit du couple, sonder toutes les banques partenaires, et présenter la meilleure offre de prêt au couple. Ainsi, ce dernier aura gagné un temps non-négligeable et pourra donc obtenir son crédit.

A lire également : Pourquoi suivre une formation en communication positive ?

D’ailleurs, le couple devrait avoir une surprise lors de la présentation de l’offre de prêt : le taux du crédit devrait être inférieur à ce qu’il espérait, et pour cause : les courtiers réussissent à obtenir de meilleures offres grâce à leur expertise, mais aussi le nombre de dossiers qu’ils apportent.

A lire aussi : Faut-il impérativement savoir dessiner pour devenir graphiste